Yakuza Kiwami : date de sortie, steelbook à petit prix et images pour le remake en Occident
par Amaury M.Le remake en 1080p et 60 fps du premier épisode de la saga arrivera bien cet été en Europe.
C'est lors du Tokyo Game Show 2015 que SEGA avait officialisé Yakuza Kiwami, un remake du premier jeu de la saga sur les consoles de salon de Sony. Le titre est disponible au Japon depuis le 21 janvier 2016, mais ce ne sera que cet été qu'il arrivera dans nos PlayStation 4. L'annonce de cette version occidentale date seulement de la PlayStation Experience 2016, en décembre dernier.
Trêve de suspense, la date de sortie de Yakuza Kiwami est fixée au 29 août 2017 sur PlayStation 4 en Europe. Le remake en 1080p et à 60 fps sera disponible en version physique dans une édition avec un steelbook au prix conseillé de 34,99 €. Le jeu sur PS4 comprendra par ailleurs une demie heure de cinématiques inédites faisant notamment le lien avec Yakuza 0, préquelle à la série, mais aussi de nouvelles distractions, des quêtes secondaires, des mécanismes de gameplay améliorés, ainsi que le système Majima est partout, permettant de « défier Kiryu en combat au moment où il s'y attend le moins ».
SEGA a par ailleurs lancé un site, Yakuza Experience, où les joueurs retrouveront une chronologie de la série et une bande dessinée, premier numéro de la série The Dragon's Path. Enfin, le studio a partagé une bande-annonce, visible ci-dessus, ainsi que plusieurs images, à découvrir sur la seconde page.
Commenter 8 commentaires
Je t'arrête tout de suite. Même si ce Kiwami est le remake du 1er sur PS2, qui est le seul Yakuza traduit en français, il faudrait reprogrammer le jeu pour accueillir le script français. Et puisqu'il s'agit d'un remake, certains dialogues ne sont plus aux mêmes endroits, tu oublies les menus, les nouvelles quêtes, mini-jeux, tout ce qui n'est pas présent en somme entre la version de 2005 et de Kimawi.
C'est mine de rien un surcoût supplémentaire. Et entre nous, la trad du 1er sur PS2 était somme toute bien moyenne. Il lui faudrait un bon coup de polish.
Peux etre que la trad etais moins bien mais tout les francophones comprennaient l histoire et je trouve et surtout a notre epoque ou la grosse majorite des jeux sont traduit multilangue donc je comprend pas leur logique surtout qu avec cette license sega ce porterais un peu mieux que du nous pondres des sonic de merde
Donc, je pense que Sega se contrefous de savoir que la licence Yakuza ne décolle pas en France faute de traduction et je le déplore.
"la grosse majorite des jeux sont traduit multilangue" tu sais multi-langue ca veut pas dire forcement français XD et "de nos jours" il y a plus de jeux traduis en anglais
Genre c'est mieux si il y a pas de VF?
Et non, désolé, mais si une VF (vocale) sa coûte chère, les Srt Fr ne coûte pas si chère que sa, surtout pour une grosse boite comme Sega et pour de grosse licence... (pour info il y a des petite boite qui arrive très bien a sortir des Visual Novel en français sans gros budget derriére)
Sega (et Atlus) n'ont aucune excuse pour nous sortir des gros jeux seulement en anglais, je vois même pas comment on peut chercher a les défendre...
Bref, pas de VF == Pas d'achat, qu'il ne vienne pas chialer si les non anglophone boycotte leurs jeux.
Tant que ça restera un jeu de niche, Sega ne se bougera pas le fion. La langue n'y changera rien.