Envie d'un XMB plus utile que jamais? Grâce au XMBPlus, ajoutez lui en toute simplicité une fonction permettant d'éteindre instantanément la PSP, une autre pour accéder au Recovery Mode et enfin une dernière pour afficher les dernières news PSPGen en un clin d'oeil!
Qu'est ce qu'il y a de plus (et de moins) dans le XMBPlus PSPGen que dans le XMB classique?
Le thème blanc a été remplacé par un thème noir très classe, L'icône "Location Free Player" a été supprimée puisque cette fonction n'est pas disponible en CF 3.52 M33, L'icône "Mise à jour réseau" a été supprimée puisqu'il est de toute façon impossible d'installer un Firmware officiel depuis un Custom Firmware sans d'abord retourner en 1.50. Le "Mode d'emploi en ligne" a été remplacé par PSPGen (C'est bien le vrai mode d'emploi de la PSP, non?), quand vous cliquerez sur cette icône, les dernières news PSPGen s'afficheront dans un format adapté à la PSP. Une icône "Eteindre la PSP" a été ajoutée sous le menu "Paramètres". En cliquant sur cette icône, votre PSP s'éteindra instantanément (ou redémarrera si vous maintenez la touche L appuyée). Une icône "Recovery Menu" a été ajoutée sous le menu "Paramètres". En cliquant sur cette icône, vous accéderez instantanément au Recovery Menu de votre PSP.Voici ces modifications en images :
Notes importantes avant l'installation :
- Cet utilitaire n'est compatible qu'avec le Custom Firmware 3.52 M33
- Effectuez OBLIGATOIREMENT une copie de sauvegarde des dossiers VSH/NODULE et VSH/RESOURCE de votre FLASH0 sur votre PC avant d'installer le XMBPlus.
- Si votre thème contient déjà un vshmain.prx ou un vsh.prx (Les thèmes AppleCor, Large Original Icons+ ou WiiTree par exemple), il ne sera pas compatible avec le XMBPlus qui causerait alors un semi-brick!
Installation du XMBPlus :
Dézippez simplement ce pack RTU à la racine de votre FLASH0 après avoir effectué une copie de sauvegarde des dossiers VSH/NODULE et VSH/RESOURCE sur votre PC :
XMBPlus - Version complète - Part 1
Dézippez ensuite ceci à la racine de votre MS (Il s'agit de l'EBOOT qui permettra le lancement du Recovery Menu) :
Enfin sachez que vous devrez être en Kernel 1.50 pour pouvoir lancer le Recovery Menu (Recovery Menu > configuration > Game folder homebrew (Currently X.XX Kernel))
Installation du XMBPlus tout en gardant vos icônes personnalisés :
Si vos icônes sont personnalisés et que vous ne souhaitez pas retrouver les originaux, c'est ce pack que vous devrez dézipper à la racine de votre FLASH0 après avoir effectué une copie de sauvegarde des dossiers VSH/NODULE et VSH/RESOURCE sur votre PC mais ATTENTION : Si votre thème contenait déjà un vshmain.prx ou un vsh.prx (Les thèmes AppleCor ou WiiTree par exemple), il ne sera pas compatible avec le XMBPlus qui causerait alors un semi-brick :
XMBPlus - Version sans icônes - Part 1
Dézippez ensuite ceci à la racine de votre MS (Il s'agit de l'EBOOT qui permettra le lancement du Recovery Menu) :
Enfin sachez que vous devrez être en Kernel 1.50 pour
pouvoir lancer le Recovery Menu (Recovery Menu > configuration >
Game folder homebrew (Currently X.XX Kernel))
Désinstallation du XMBPlus :
Si vous souhaitez abandonner le XMBPlus, par lassitude ou par
précaution avant de changer de thème, remplacez simplement les dossiers
VSH/NODULE et VSH/RESOURCE de votre FLASH0 par ceux que vous avez
sauvegardés avant d'installer le XMBPlus.
Commentez cette news en cliquant ICI