Zach Grant y repensera à deux fois avant d'accepter une offre de ce genre.
Dans la même veine que l'enfant qui avait dilapidé un millier de livres sur le Xbox Live, une histoire similaire nous vient du pays de l'oncle Sam. Zach Grant, âgé de 14 ans, jouait sur le live d'Halo Reach. Lui parvient alors un message privé, dans lequel un joueur nommé "Mr Lamborghini23" lui propose des Microsoft Point gratuits en échange du mot de passe et de l'adresse e-mail de son compte.
Voulant ces points depuis longtemps, Zach donne volontiers toutes ces informations. Et vu que le numéro de la carte de crédit du père de Zach était pré-entré dans la console, le hackeur a pu se faire plaisir et a acheté jeux et films pour un montant total de 500 dollars américains. La famille a contacté Microsoft pour tenter de se faire rembourser la somme, mais vu que les informations du compte ont été données du plein gré de son propriétaire, il est peu concevable que la demande aboutisse.
Voilà ce qui peut arriver quand des personnes trop jeunes sont laissées au milieu de milliers d'inconnus dont certains sans scrupules. Il y a fort à parier que les parents n'ont pas vraiment investi de temps dans l'instauration de règles simples quant au jeu au ligne (du genre "ne donne pas ton mot de passe à de parfaits inconnus") ou encore dans le paramétrage du contrôle parental de la console, qui est pourtant bien fourni et aurait pu éviter ce genre de drame.