Utilisant malgré lui la carte bleue de sa mère, ce petit chenapan s'est fait plaisir en ligne.
Une mère désespérée a contacté Microsoft après avoir réalisé que son enfant âgé de 11 ans avait dépensé la coquette somme de 1 082,52 livres, soit 910,60 euros. L'enfant n'a apparemment pas réalisé que toutes les transactions étaient comptabilisées sur la carte bleue de sa mère dont le numéro était entré dans la Xbox 360.
La mère célibataire de 37 ans s'est plainte au géant de l'informatique et rapporte que celui-ci l'ignore. Elle croyait qu'entrer son numéro de carte ne valait que pour l'abonnement GOLD. ''Quand j'ai entré mes informations bancaires, je pensais seulement payer pour qu'il puisse jouer avec ses amis en ligne. Quelques livres ne sont rien pour un homme comme Bill Gates et moi je ne suis qu'une mère célibataire''.
Il semble que Microsoft et la banque se rejettent la faute mutuellement et ainsi la situation n'avance pas. Le contrôle parental étant désactivé, l'enfant a pu réaliser ses achats sans être inquiété. ''Une fois confronté, il a réalisé l'ampleur du désastre et a fondu en larmes'' rapporte sa mère.
Microsoft a rappelé que le contrôle parental est disponible dans toutes les Xbox 360 de série. Il suffit juste de l'activer pour éviter ce genre débordements.