INSOLITE - Une enfant de quatre ans traitée contre son addiction à l'iPad
par NobunagashiLes produits numériques agissent comme une drogue !
C'est désormais prouvé, certaines personnes développent une accoutumance aussi forte à certains produits numériques que s'il s'agissait d'une drogue. Une fois encore, un cas le prouve au sud-est de l'Angleterre.
Une fillette de quatre ans seulement est désormais suivie par un psychiatre en raison de son addiction à l'iPad. Utilisant la tablette de ses parents depuis l'âge de trois ans pour jouer, elle présente des symptômes de manque lorsqu'elle lui est enlevée des mains.
Son psychiatre, Dr Richard Graham, rappelle que ce n'est pas un cas isolé. Un sondage a récemment mis en exergue que la moitié des parents laissent leur progéniture jouer avec leur smartphone ou leur tablette, et que plus de 14 % d'entre eux permettent des sessions de jeu allant jusqu'à quatre heures ou plus par jour.
Voilà donc un autre fait divers qui fait méditer sur les effets du contenu numérique sur les enfants en bas âge. Ce n'est pas sans rappeler l'histoire de l'enfant de 5 ans qui a récemment dépensé plus de 2000 euros sur l'iPad de ses parents.
Plus qu'un conseil, ne laissez pas vos enfants utiliser vos produits numériques sans surveillance !