INSOLITE - Un enfant de 4 ans utilisé par sa mère pour voler un iPhone
par TamkimAfin de pouvoir dérober quelques produits dans les magasins, les voleurs regorgent d'imagination.
En Chine, les salaires moyens sont extrêmement bas, ne permettant pas à la classe moyenne de s'offrir des produits Apple par exemple. Pour contrer cela, de nombreux amateurs tentent de subtiliser de la marchandise. Dernièrement, une vieille dame avait tenté de faire passer de nombreux téléphones de la marque à la pomme au-delà des frontières du pays en les cachant dans des bouteilles de bière.
Afin de ne pas se faire remarquer, les voleurs deviennent de plus en plus astucieux, c'est en tout cas ce que pensait cette jeune Chinoise en utilisant son fils de quatre ans dans le but de voler l'iPhone d'une vendeuse d'un magasin de vêtements. Pendant que celle-ci était distraite par la maman, qui affirmait être riche et vouloir essayer tous les produits de la boutique, le garçonnet s'est approché tranquillement du comptoir où se trouvait l'iPhone et l'a emmené.
La voleuse en question, qui bien entendu ne possédait pas autant d'argent qu'elle voulait bien le faire croire, avait affirmé aller retirer de l'argent pour payer ses achats et revenir dans les quelques minutes qui suivaient. Bien évidemment, elle-même et son fils ne sont pas revenus.
L'iPhone 4S en question subtilisé rechargeait sur le comptoir de l'établissement, toutefois, la vendeuse n'avait pas souvenir d'avoir vu quelqu'un s'en approcher lors de sa déclaration aux policiers. C'est en visionnant les cassettes de vidéosurveillance que la sécurité a compris ce qu'il s'était passé.
Le vol de téléphone grâce aux enfants-outils devenant courant dans le pays ces derniers temps, la police locale mène actuellement une enquête. Les bambins sembleraient même entraînés pour ce genre de pratique.