Peut-être un projet en cours ?
Avec l'arrivée de la Xbox One et son architecture basée sur Windows 8, la question de sa compatibilité avec les Games for Windows est en suspens. C'est le site AusGamer qui est le premier à avoir demandé à Phil Spencer si le cross-play avec les PC était possible. La réponse du patron de Microsoft Studios est des plus surprenantes, puisqu'il dit ne pas avoir le droit de leaker des choses.
Je ne suis pas autorisé à fuiter des choses. Mais je pense que ce que vous dites a du sens. Actuellement, vous avez des différences entre le jeu sur Windows et le jeu sur console, notamment les contrôles et les périphériques. En fait, si vous regardez Shadow Run sur Xbox 360 - jeu sur lequel j'ai travaillé - nous avions des joueurs PC qui jouaient contre des joueurs Xbox 360. Il n'a pas eu beaucoup de succès, mais nous a permis d'apprendre beaucoup de choses.
Plus tôt cette année, nous avons sorti Skullof the Shogun que nous avons lancé simultanément le même jour sur trois plateformes, vous pouvez commencer votre partie sur l'une des versions, sauvegarder sur le cloud et poursuivre votre jeu sur une autre machine en récupérant votre progression. Et puis Halo: Spartan Assault a quelques liens avec Halo 4, bien que ce soit deux jeux différents.
Cet écosystème connecté sur l'ensemble des appareils est définitivement comment j'imagine le futur du jeu vidéo.
Ce non-leak vient compléter les paroles du Major Nelson qui annonçait la compatibilité prochaine de la Xbox One avec les claviers et souris des PC.