Xbox One : Michael Pachter voit une baisse de prix dans un an ou deux
par Maxime ClaudelLes prémices de la guerre next-gen.
Maintenant que la Xbox One et la PlayStation 4 sont mises sur un pied d'égalité (elles sont toutes les deux disponibles), les analystes s'en donnent à cœur joie pour faire leurs petites prévisions vis-à-vis de la guerre qu'elles se livrent. À ce sujet, dans une récente interview accordée à GameTrailers, Michael Pachter a expliqué à Geoff Keighley que la Xbox One baissera de prix d'ici un an ou deux.
En somme, l'employé du cabinet Wedbush Morgan pense que Sony Computer Entertainment ne changera pas le tarif de sa PlayStation 4 de sitôt, en sachant que cette dernière aura un léger avantage dans les semaines à venir. Voici ses déclarations :
Dans les mois à venir, je pense qu'elles seront en pénurie. Si l'une d'elles prend la poussière dans les rayons, ça sera la Xbox One à cause du prix. L'année prochaine, je dirais que Sony sera devant Microsoft d'environ 25 %, avec probablement du 12 millions contre du 9 millions. Quelque chose comme ça. Et je pense que Sony gardera l'avantage tant que Microsoft ne baissera pas le prix ou n'expliquera pas que Kinect vaut la centaine de dollars supplémentaire.
Je pense que Microsoft baissera le prix d'ici un an ou deux. Elles seront vendues au même tarif, elles seront au coude à coude. Sony aura un avantage au début, Microsoft va s'accrocher. Je pense que la valeur des consoles sera dans les jeux et les services, comme le Xbox Live ou le PlayStation Network. Nous ne sommes qu'au début de ces services offerts. Ils vont encore s'améliorer, et les joueurs vont les apprécier.
Habituellement de nature pessimiste, Michael Pachter a également sous-entendu que la Xbox One et la PlayStation 4 battraient leur grande sœur respective. Grâce à l'échec de la Wii U (par rapport à la Wii), il y a beaucoup de parts de marché à prendre...