De quoi oublier cette histoire de connexion journalière.
Tandis que le Major Nelson vient de rassurer ceux qui se voyaient bannis en leur assurant que leurs jeux seraient toujours jouables après-coup, celui-ci vient également de se prononcer sur un autre sujet qui fâche, la connexion permanente.
Larry Hryb était de passage sur Reddit pour répondre aux questions des internautes après avoir accordé au site une interview, et celui-ci en a profité pour donner son avis sur un possible mode hors-ligne pour la Xbox One. Ce mode permettrait, dans le cas où la console est déconnectée plus de 24hrs, de continuer à joueur en solo. La seule contrainte serait le blocage du partage (de jeux) jusqu'à la prochaine connexion. Dans ce cas de figure, la console pourrait servir d'autre chose que de décodeur TV ou de lecteur Blu-ray lors de longues périodes hors-ligne, tout ceci en évitant les dérives (partage abusif de jeux, etc.).
Sa réponse semblait indiquer que la chose serait faisable :
Il faudrait que je demande aux ingénieurs, mais je ne vois pas pourquoi une telle chose ne serait pas possible.
Après l'apparition du Major, le topic s'est vu envahi de suggestions de fans qui ont partagé leurs idées. Espérons que Microsoft prenne bonne note des suggestions pour tenter d'ajuster ses politiques, un peu de souplesse pourrait en effet grandement bénéficier à la console. Pour voir si Microsoft exploitera vraiment le feedback des fans, il faudra faire preuve d'un peu de patience.