C'est une petite erreur, mais qui confirme donc la sortie de ces jeux sur Xbox One dans le futur.
Ce week-end, plusieurs jeux Xbox 360 étaient devenus retrocompatibles sur Xbox One, malgré une manipulation assez délicate et loin d'être officielle. Dans la liste des titres figuraient Red Dead Redemption et Tekken Tag Tournament 2, deux jeux qui avaient déjà fuité le mois dernier.
Microsoft n'a pas traîné à supprimer ses jeux du programme de rétrocompatibilité, et c'est Major Nelson qui s'est exprimé sur Reddit pour expliquer comment ce petit souci a pu avoir lieu ces derniers jours :
Microsoft teste tous les titres Xbox 360 avec un émulateur pour s'assurer d'une expérience de qualité avec l'étendue des jeux. À cause d'une erreur, certains titres actuellement en test ont été accidentellement disponibles. Nous avons depuis retiré l'accès à ces jeux, et nous nous excusons pour la confusion que cela a pu causer. Nous allons prochainement dévoiler des informations concernant les prochaines sorties.
Voilà, il s'agissait malheureusement d'une erreur, qui a donc donné de faux espoirs à de nombreux joueurs. Cependant, cet incident confirme bien la sortie de ces jeux Xbox 360 sur Xbox One dans un avenir qui ne semble finalement pas si lointain.