Que tout le monde se calme...
Alors que le monde a encore tremblé lorsque qu'un message alarmant pour la communauté de fans de la Xbox a été posté sur le compte Twitter de la Xbox One, il semble qu'il s'agissait d'une fausse alerte. Rappel des faits, le compte officiel avait affiché que tout possesseur de Xbox One qui se verrait banni ne pourrait plus jouer à ses jeux, puisque la console nécessite une connexion obligatoire chaque vingt-quatre heures. Un représentant de Microsoft avait même confirmé la chose lors d'une entrevue avec le site Polygon.
Aujourd'hui, le Major Nelson a une nouvelle fois joué le rôle du pompier afin d'éteindre le feu qui brûle dans le cœur des déçus de la new-gen américaine. C'est donc au travers d'une vidéo publiée sur Reddit que le chef de la publication sur le Xbox LIVE a annoncé qu'en aucun cas une personne bannie, que cela soit de sa faute ou non, ne sera privée de jouer aux modes solo de ses jeux.
Voici donc une excellente nouvelle pour tout ceux qui ont malgré tout décidé de rester fidèles à Microsoft, mais ce serait bien qu'une stratégie de communication claire soit établie parmi les différents intervenants de la firme, car après les désastreuses annonces de la connexion internet obligatoire chaque 24h et du système d'occasion, l'entreprise américaine se doit de rassurer les joueurs, et vite.