Mais que se passera-t-il pour nos jeux ?
L'E3 vient tout juste de finir et Microsoft en aura mis plein les mirettes des journalistes de nos envoyés spéciaux durant le salon. Comme la firme de Redmond l'avait annoncé, aucune précision sur la console n'a été donnée durant la conférence, mais quelques informations ont tout de même pu être glanées de-ci de-là en approchant diverses personnalités travaillant chez le constructeur de la Xbox One.
Avec les DRM et plus particulièrement la connexion obligatoire toutes les 24h, une question a rapidement germé dans la tête de nombreux joueurs. Lorsque la console n'a pas accès à internet pendant plus d'une journée, cette dernière ne peut plus lire les jeux (jusqu'a à la prochaine reconnexion). Mais qu'en est-il lorsque le compte est banni du Xbox LIVE ?
C'est le compte Twitter de la Xbox One qui vient éclaircir la situation :
Si votre compte est banni, vous perdez également les licences qui ont été liées à votre compte.
La réponse est donc claire, si les règles imposées par Microsoft sont transgressées et que la sanction est un bannissement définitif, la Xbox One ne pourra donc plus lire les jeux.
Toutefois, si un nouveau compte est créé, la console pourra refonctionner, mais ne pourra en aucun cas permettre de jouer aux jeux liés au gamertag banni. Mais cette sanction est-elle proportionnée ?
Merci à babaookikou de nous avoir signalé l'information.