Dixit Microsoft.
Le géant de l'informatique Microsoft semble être dans l'impasse en ce qui concerne la sortie de la Xbox One au Japon. En effet, les joueurs japonais préfèreront en très grande majorité la nouvelle console de Sony et comme le prouvait notre micro-trottoir, celle de la firme de Redmond laisse les habitants du Pays du Soleil Levant quelque peu indifférents.
Le PDG de Microsoft au Japon, Yasuyuki Higuchi, a avoué que le défi imposé par les consommateurs de son pays était conséquent :
La Xbox One est orientée pour un public ayant opté pour un mode de vie à l'occidental, et nous cherchons à savoir si oui on non nous allons lancer la console "telle quelle" au Japon. Nous sommes encore en train de réfléchir à des choses comme les services de musique et de vidéo dans chaque pays. Pour être honnête, sortir la console au Japon sera difficile.
Microsoft sait que le public japonais est très différent du public occidental. C’est pourquoi il planche sur des fonctionnalités spécialement conçues pour les Japonais :
Nous devons préparer du contenu qui est pertinent pour les Japonais. Qu'est-ce qui est le mieux, à quoi s'attendent les consommateurs japonais ? Qu'est-ce que veulent les joueurs en terme de contenu ? Nous étudions ces questions en ce moment même. Une solution qui ne convient pas au marché ne présentera aucun intérêt. Même si nous apportons la NFL au Japon, Ahah... Le Japon est difficile. Je suis presque tenté de demander des idées.
Dès lors, il est facile de comprendre pourquoi Microsoft a repoussé la date de sortie de la Xbox One au Japon à 2014.