Microsoft bannit tous ceux ayant déjà leur console...
Microsoft surveille et punit les impatients qui se sont procuré la Xbox One.
En effet, certains chanceux ont déjà reçu leur console next-gen, cependant, ils ont eu une très mauvaise surprise en se connectant au Xbox Live. La première chose à faire après avoir branché sa Xbox One, c'est de la connecter au service en ligne afin de récupérer la première mise à jour. Élément indispensable afin de faire tourner ne serait-ce que les jeux du lancement. Elle est déjà disponible en ligne et pèse 500 Mo (soit 200 Mo de plus que la première update de la PS4), mais pas de quoi fouetter un chat.
Toutefois, le géant américain a décidé de bannir toute personne se connectant au Live avant le 22 novembre sur Xbox One. Plusieurs raisons possibles à cela, la première étant que le service n'était pas encore stable et totalement fonctionnel, une autre pourrait être une certaine justice par rapport à tout le monde qui n'a pas eu la chance d'avoir son précieux. Le premier joueur à avoir reçu sa console, André Weingarten, l'a eu de la part de Target sans la vouloir prématurément. Le Major Nelson en personne a bien compris la situation délicate de M. Weingarten s'étant vu bannir sans le vouloir, et a communiqué avec lui.
Il sera débanni quelques jours avant le lancement prévu le 22 novembre, et il l'a même invité à la soirée de lancement organisée par Microsoft. Mais il ne faut pas rêver, tous les autres n'auront pas cet honneur, espérons quand même qu'ils soient débannis à leur tour. Vous voilà prévenus !
Mise à jour : Depuis la publication de cet article, Microsoft a changé de méthode et bloque dorénavant l'accès au Xbox Live pour les Xbox One au lieu de bannir les utilisateurs. Lire Xbox One : finalement, pas de ban pour les utilisateurs précoces