SONDAGE - Xbox One : les joueurs japonais veulent-ils la console de Microsoft ?
par Martial DucheminDernière ligne droite...
Dix mois, Microsoft avait dix mois pour analyser le public japonais et préparer le terrain pour conquérir le cœur des joueurs. Par ailleurs, la firme de Redmond semblait avoir un plan d'attaque, et pourtant... La Xbox One arrive sur le territoire sans exclusivités alléchantes, sans ce petit plus qui pourrait donner l'envie de passer par la caisse. Au final, les Nippons auront droit au même contenu que les amoureux de la branche en Occident, mais avec dix mois de retard. Un fait qui joue en la défaveur du géant américain.
Et pour cause, la machine sera vendue demain, 4 septembre 2014, et une simple question a été posée aux aficionados de mondes virtuels : achèterez-vous la Xbox One ? Voici le résultat (sur 5 339 personnes) :
Sans l'ombre d'un doute ! | 513 |
Non merci, pas besoin ! | 4062 |
Peut-être / j'attends le prochain Halo... | 764 |
Comme vous pouvez le constater, la plateforme ne semble pas attirer les foules. Dommage, car lors d'un évènement organisé par la branche à Akihabara (quartier électronique de Tokyo, ndlr), les joueurs étaient plutôt enthousiastes. La société n'a-t-elle rien appris de ses erreurs ? Pourquoi lancer un produit sans avoir une stratégie explosive pour la sortie, tout en sachant que la concurrence, la PlayStation 4, n'arrive pas à décoller des charts ? Néanmoins, Microsoft Japon n'a pas tout dévoilé au public de l'Est, il serait donc temps de passer la seconde...