Microsoft a sorti le chéquier
Bob Feldstein travaille actuellement comme VP Technology Licensing chez Nvidia, et a travaillé auparavant chez le concurrent AMD. Selon son profil Linkedin, AMD a conçu un silicium personnalisé pour Microsoft et sa Xbox One, et a signé un contrat pluriannuel avec le géant américain.
AMD a fourni une solution de silicium personnalisée à Microsoft pour la Xbox One, une console de jeu et appareil de divertissement. Cela a nécessité la coordination de plusieurs équipes fonctionnelles au sein d'AMD, ainsi que des réunions régulières des clients avec les équipes de direction chargées de traiter les défis complexes qui leurs sont proposés, c'est un contrat pluriannuel. Ce projet est évalué à plus de 3 milliards de dollars.
3 milliards de dollars peut paraître astronomique, mais Microsoft prévoit d'écouler entre 400 millions et un milliard de Xbox One tout au long de son cycle de vie, ce n'est donc pas surprenant que la firme mette un paquet de dollars sur la table afin de s'assurer la conception d'un système robuste.