X018 - Xbox One : un partenariat entre Microsoft et Razer annoncé, avec une liste de jeux jouables au clavier et à la souris
par Alexandre S.Et parmi les titres profitant de cette nouvelle fonctionnalité, nous retrouvons l'incontournable Fortnite !
Le mois dernier, une nouvelle mise à jour pour la Xbox One a été déployée, des plus intéressantes et destinée au Programme Xbox Insider. En effet, elle rendait compatible la console avec les claviers et souris, rapprochant toujours plus la plateforme d'un ordinateur. Nous avions rendez-vous durant l'évènement X018 pour découvrir des jeux compatibles avec ces périphériques en plus de Warframe et nous avons été servis.
Ainsi, 13 jeux supplémentaires prendront en charge ce matériel à compter de la semaine prochaine (ou à leur sortie) pour les Insiders.
- Bomber crew
- Warface
- Children of Morta
- Minion Master
- DayZ
- Strange Brigade
- Warhammer Vermintide 2
- Moonlighter
- Wargroove
- Vigor
- Warthunder
- X Moph Defense
- Fortnite
Tous les développeurs pourront par ailleurs intégrer ce combo dans leurs productions de la manière dont ils le souhaitent afin de rendre l'expérience de jeu « équitable et amusante pour tous. » Par ailleurs, et comme le voulait la rumeur, Microsoft et Razer collaborent bien afin de proposer aux joueurs des claviers. Min-Liang Tan, CEO et cofondateur de Razer, a d'ailleurs pris la parole en vidéo afin d'annoncer que des produits exclusifs seront présentés au prochain CES.
Xbox One X 1 To 434 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 434€.De plus, nous avons annoncé que la meilleure expérience souris-clavier sur Xbox One sera possible grâce aux périphériques « Designed for Xbox ». Ces claviers et souris ont été créés aussi bien pour le salon que pour le bureau, bénéficient d’une touche spéciale Xbox et prennent en charge la nouvelle fonctionnalité Xbox Dynamic Lighting, qui permet de créer des effets immersifs en jeu. Razer sera le partenaire exclusif pour proposer un clavier et une souris Designed for Xbox et présentera ses produits lors du CES en janvier.
Que pensez-vous de ces annonces ? La firme de Redmond est décidément bien à l'écoute de sa communauté pour permettre à chacun de jouer comme il l'entend.