Microsoft monte une nouvelle fois au créneau !
Après la présentation de DirectX12 à la GDC, les rumeurs concernant un second GPU caché dans la Xbox One refont surface. En effet, suite aux déboires graphiques et de framerate que subit la console de Microsoft par rapport à sa concurrente, il s'est dit que le constructeur pourrait avoir camouflé de quoi redonner de la puissance à sa machine en temps voulu.
C'est donc Albert Penello, chef du planning chez Microsoft, qui a une nouvelle fois démenti ces fausses informations :
@J_Martinez2012 @thuway @PNF4LYFE I thought I had already said something about that. There is no 2nd GPU, there is no stacked GPU.
— Albert Penello (@albertpenello) 20 mars 2014
J.Xbot @J_Martinez2012
@albertpenello @thuway @PNF4LYFE ce n'est pas simplement parce qu'il ne vous a pas corrigé que c'est faux. Cela alimente juste un peu plus les théories.
Albert Penello @ albertpenello
@J_Martinez2012 @thuway @PNF4LYFE je pensais que j'avais déjà dit quelque chose à ce sujet. Il n'existe pas de deuxième GPU, il n'y a pas GPU caché.
Il s'est aussi rendu sur Reddit afin de faire la lumière sur son prétendu silence à ce sujet, sa position et ses réponses concernant les rumeurs rapportées sur de nombreux sites internet de la presse spécialisée.
Je ne me doutais pas que le sujet s'infecterait, parce que je pensais que j'avais déjà répondu à ces alégations. Pour d'obscures raisons, l'annonce de DX12 semble l'avoir fait ressurgir.
Un post raté dans ce fil de tweets aurait pu être important - Cela me plaît guère de rappeler à l'ordre tous ces sites. Je vois beaucoup de choses inexactes sur nombre de sites. Si je vois des choses ici (sur Reddit, ndlr), je les corrige aussi.
Mon intention n'est pas de donner ou prendre du crédit de n'importe qui. J'essaie simplement de remettre les pendules à l'heure.
Comme le disent si bien nos amis britanniques d'OXM :
Prétendre que la Xbox One a un GPU secret supplémentaire, c'est comme affirmer que la Reine est un lézard dans un costume d'humain.
Que dire de plus ?