Xbox One : Albert Penello commente l'infériorité des jeux multiplateformes par rapport aux versions PS4
par EvilGostChacun défend son beurre.
La liste des jeux sortant à la fois sur Xbox One et PS4, et dont la résolution ou le nombre d'images par seconde (framerate) est moindre sur la console de Microsoft, commence à s'allonger. En effet, Call of Duty: Ghosts et Assassin's Creed IV: Black Flag tournent tous les deux à une meilleure résolution sur PS4, tandis que Tomb Raider a été confirmé à 60 images par seconde sur PS4 et tournerait potentiellement (c'est encore une rumeur pour le moment) à 30 images par seconde sur la Xbox One.
Lors d'une interview, Albert Penello, Leads Planner sur les produits Xbox, a commenté ces différences. Il pense que c'est un faux débat, et que Ryse: Son of Rome, est le plus beau jeu, toutes consoles confondues.
Regardez, j'ai eu beaucoup de temps pour penser à cela et je crois en ce que je dis. Je crois que les différences entre les consoles [PS4 et Xbox One] ne sont pas aussi pertinentes et je sais ce qu'il se passe derrière et j'ai accès à plus d'informations à propos de certaines choses que beaucoup de gens. Parfois les gens ont tendance à négliger les points qui sont en ma faveur et aiment souligner ceux qui jouent en ma défaveur. Je pense toujours que Ryse: Son of Rome est le plus beau jeu toutes plateformes confondues. Fin de l'histoire.
Puis il commente l'histoire du framerate de Tomb Raider :
Je pense que si vous regardez les jeux que nous avons lancés, qui sont des jeux multiplateformes, la majorité d'entre eux étaient les mêmes. Je pense qu'il y a eu 12 titres sortis sur les deux consoles (ndlr : PS4 et Xbox One toujours) ; hormis trois d'entre eux, ils ont les mêmes performances sur les deux consoles. Tout le monde veut se focaliser sur le nombre d'images par seconde. Quand on prend Tomb Raider, il y a une chose qui se passe avec la résolution et OK, il peut y avoir beaucoup de raisons pour que ça soit vrai, mais nous avons juste quelques semaines derrière nous (ndlr : depuis le lancement de la Xbox One), nous venons juste de la mettre sur le marché, c'est une longue génération. Les gens qui ont acheté une Xbox One sont partis dans une génération de jeux incroyables qui vont devenir meilleurs. Je pense que ces petites choses sont exagérées par rapport à la qualité des jeux et les réelles différences sont vraiment mineures.
On se souvient du bruit qu'avait fait Bayonetta, sorti avec moitié moins d'images par seconde sur PS3 par rapport à la version Xbox 360. Et vous, pensez-vous que c'est un faux débat pour les deux nouvelles consoles ? Cela peut-il influencer votre choix dans votre futur achat ?