Rendons à César ce qui lui appartient ...
Hier, pour la première fois de l'année, nous vous annoncions qu'un nouveau compte Xbox LIVE avait été hacké. En effet, l'utilisatrice a été victime du vol et de la revente de son compte. Cette femme s'est, malgré elle, rendu compte qu'après s'être fait voler, son compte a servi à plusieurs achats de 1000 pour ensuite être revendu à un joueur polonais via un site.
Microsoft, qui prétendait avoir déjà bloqué ce compte, a enfin réussi à prendre le dessus. En effet, la firme a enfin pu récupérer le compte de cette joueuse, et a entièrement remboursé cette dernière de toutes les pertes occasionnées par ces pirates. Et pour nous faire une piqûre de rappel, Microsoft n'hésite pas à nous répéter que la sécurité de ses membres sur le Xbox LIVE est d'une importance capitale.
Nous profitons de cet événement pour vous rappeler qu'il faut toujours rester prudent et méfiant à chaque connexion sur internet, que ce soit pour vos mails, ou encore pour des sites qui peuvent nous paraître louches ou pas. Soyez conscients que les sites qui prétendent avoir des générateurs d'abonnements Xbox LIVE Gold ou de Microsoft sont, à coup sûr, des arnaqueurs purs et durs. Avec certitude, le but premier de ces soi-disant générateurs est de vous déposséder de votre compte sans effort. Et en cas de vol ou de piratage de votre compte, il ne faut jamais hésiter à contacter Microsoft dans les plus brefs délais.