Et pourtant Microsoft affirme toujours que c'est impossible...
Il semblerait qu'une recrudescence de hack de comptes Xbox LIVE soit constatée en ce moment. En effet, une utilisatrice a posté sur Tumblr que son compte a été piraté et a été utilisé afin d'acheter 1 000 à plusieurs reprises, même après que Microsoft l'ait bloqué.
Après avoir mené son enquête, cette abonnée au Xbox LIVE a découvert que son compte avait été vendu à un joueur polonais via un site spécialisé dans la revente de comptes crédités de points. Il y aurait environ un millier de comptes Xbox LIVE associés à différents montants en sur ce site internet, ce qui ferait autant de personnes lésées que Microsoft dénigre en leur rabâchant que le hack des comptes est impossible.
Il semble que, une fois les identifiants obtenus, pirater un compte n'est pas extrêmement difficile. Il suffit d'acheter un abonnement Gold familial, de créer les quatre comptes possibles et les créditer avec des milliers de points. Une fois bien remplis et alléchants, il suffit au hacker de les revendre et d'empocher de vrais Euros.
Même si ça parait évident à tout le monde, soyez prudents et ne vous amusez pas à accepter toute sorte d'invitation sur MSN, surtout si votre adresse Hotmail (ou live.fr) est associée à votre compte Xbox LIVE et ne communiquez jamais vos identifiants à n'importe qui.