Microsoft ne compte pas passer à côté d'un vrai filon.
Microsoft tente difficilement de se faire une place dans le monde des téléphones mobiles avec ses Windows Phone 7 ainsi qu'avec son partenariat exclusif avec NOKIA. Malheureusement pour le géant américain, c'est son adversaire de toujours, Apple, qui domine le marché des smartphones, talonné de près par Google et ses Androids.
La firme de Redmond semble vouloir malgré tout profiter du succès de ses concurrents en tentant d'y implanter certaines de ses applications, car le Xbox LIVE compte désormais plus de 40 millions d'utilisateurs dans le monde qui possèdent à coup sûr un iPhone ou un téléphone sous Android. Après le succès d'une application My Xbox LIVE permettant de gérer partiellement son compte et de modifier son Avatar, ainsi que de Kinectimals sur iPhone, qui ont marqué l'arrivée de Microsoft sur la plateforme de téléchargement de son concurrent Apple, l'entreprise souhaite développer son Xbox LIVE pour iOS et téléphones Android. En effet, il serait vraiment dommage de passer à côté des sommes colossales que peuvent rapporter des jeux sur ces deux plateformes mobiles.
Alors que nos expériences Xbox LIVE et les jeux fonctionnent parfaitement sur la plateforme Windows, nous reconnaissons que les fans de la Xbox peuvent utiliser d'autres types d'appareils. Pour satisfaire leurs besoins, nous travaillons à élargir quelques-unes de nos expériences Xbox et jeux sur d'autres plateformes.
Il est donc évident que Microsoft va investir le marché le plus utilisé et le plus rentable qu'est celui des smartphones ainsi que des tablettes numériques.
Que pensez-vous de cette idée ? Partirez-vous à la chasse aux succès sur votre téléphone ?
Merci à Bob d'iPhoneGen de nous avoir transmis l'information.