Le Xbox Live bientôt sur Switch, iOS et Android pour du meilleur cross-play
par Amaury M.Microsoft travaille main dans la main avec Nintendo pour permettre aux joueurs de s'amuser ensemble, facilitant la tâche des développeurs au passage.
Le cross-play, c'est un sujet majeur pour les constructeurs et développeurs. Jouer avec ses amis au même jeu, qu'importe la console, c'est un joli rêve qui n'arrive pas encore toujours à devenir réalité. Pour autant, Microsoft veut faire un pas en avant, surtout du côté de Nintendo. Et ce n'est pas seulement pour Minecraft.
La Game Developers Conference 2019 aura lieu le mois prochain, et Microsoft vient de dévoiler son programme très alléchant. Pour cause, le constructeur annoncera l'arrivée de son service Xbox Live sur de nouvelles plateformes, à savoir les Nintendo Switch et les appareils sous Android et iOS. Le but est évidemment de faciliter le cross-play, mais pas seulement :
Le Xbox Live est sur le point de devenir BEAUCOUP plus gros. Le Xbox Live passera de 400 millions d'appareils de jeu, comptant plus de 68 millions de joueurs actifs, à plus de 2 milliards d'appareils avec la sortie de notre nouveau XDK multiplateforme.
Jetez un coup d'œil au SDK qui permettra aux développeurs de jeux de connecter entre eux des appareils iOS, Android et Switch, en plus de la Xbox et de n’importe quel jeu sur la boutique Microsoft Store sur un PC Windows.
Les joueurs pourront ainsi avoir accès au Xbox Live sur ces nouvelles plateformes pour retrouver leurs Succès et leurs listes d'amis, tandis que le travail des développeurs sera facilité, ceux-ci auront accès au service PlayFab de Microsoft pour effectuer les réglages des fonctionnalités sociales. Le constructeur de la Xbox One fait donc ami-ami avec Nintendo, tout en n'oubliant pas les joueurs sur mobiles, et même si Sony fait des efforts, le studio japonais risque de voir d'un mauvais œil cette nouvelle alliance. Nous devrions en savoir davantage sur tout cela lors de la GDC 2019, qui aura lieu du 18 au 22 mars prochain.