La team Xecuter nous apporte quelques informations sur les Corona et leurs nouveaux produits.
Tandis qu'une majorité des cartes mères de Xbox 360 sont "glitchables", Microsoft combat cette démocratisation du Reset Glitch Hack par divers moyens de défense. Nous avons d'ores et déjà pu observer le lancement du dashboard 15574 modifiant le cryptage de la clé RC4 de la Xbox 360 et rendant impossible la récupération de la clé CPU. Pour pallier cela, la Team Xecuter nous a présenté son nouvel outil : le DGX. Celui-ci, installé avec n'importe quelle puce RGH permettrait de récupérer la clé CPU des consoles Slim sous les derniers dashboard. La version FAT est toujours en cours de développement.
Microsoft a également conçu de nouvelles révisions de cartes mères :
- La Corona V1 : le point Standby Click 48MHz (B) n'est plus présent sur la carte mère. L'utilisation d'oscillateur est donc obligatoire. À noter que les nouvelles puces (CoolRunner III, Matrix Glitcher II, ...) possèdent un oscillateur intégré ;
- La Corona V2 : c'est à partir de cette révision que l'accès à la Nand devient compliqué. Cependant, grâce à la GlitchTeam, une solution a été trouvée et la TX a pu sortir son produit ;
- La Corona V3 et V4 : le point POST_OUT (C) est maintenant caché sous le CPU de la console. Il est bien sûr possible d'y accéder en dessoudant totalement ce CPU, mais le degré de modifications de la console est relativement élevé. La TX nous propose en revanche un tout nouvel outil permettant d'accéder à ce point sans avoir à dessouder quoi que ce soit : le POSTFIX ADAPTER.
Et comme rien ne remplace de belles images, place aux instructions Xecuter pour l'installation de POSTFIX ADAPTER :
1. La première partie de ce guide d'installation vous explique comment reconnaître la version de votre Corona grâce à la Nand présente (en plus du 9.6A au dos de votre console). Fiez-vous aux images présentes afin d'identifier correctement votre Nand et la présence ou non d'un disque dur.
- Corona V1 : pas besoin de matériel supplémentaire à celui utilisé pour une autre carte mère ;
- Corona V2 : 4GB NAND R/W SD KIT requis ;
- Corona V3 : 4GB NAND R/W SD KIT + POSTFIX ADAPTATER requis ;
- Corona V4 : 4GB NAND R/W SD KIT (ou V4 QSB) + POSTFIX ADAPTATER requis.
2. Pour certaines révisions, il est nécessaire de ponter quelques points :
- Corona V3 : points R2C10, R2C7 et R2C6 à ponter ;
- Corona V4 : points R2C7 et R2C6 à ponter.
Attention ! Ne pontez les points que si les résistances ne sont pas présentes !
3. Pour terminer, le guide nous présente l'installation du POSTFIX ADAPTATER.
Des questions ? N'hésitez pas à les poser sur notre forum.