HACK - Team Xecuter : des bidules, des bidules, encore des bidules !
par GuiiixLa team Xecuter révolutionne une fois de plus la scène hack.
Préambule
Cet article nécessitant des connaissances concernant le Reset Glitch Hack et le JTAG, nous vous recommandons la lecture de ce dossier et ce qui en découle.
Avertissements
Modifier les fichiers système de sa console présente des risques, même si nos tutoriels sont testés et sûrs, toute mauvaise manipulation reste possible, aussi il ne faut s'y lancer qu'en connaissance de cause.
XboxGen ne peut être tenu pour responsable de toute détérioration ou blocage suite à ces manipulations.
La scène hack se bouscule ces temps-ci. De nombreux projets ont été réalisés ou sont en cours de réalisation et nous ne pouvons éspérer mieux en tant que demandeur de nouvelles expériences sur notre console favorite. Aujourd'hui, la team Xecuter nous présente ses avancées sur ses différents projets.
Après avoir dévoilé des informations complémentaires ainsi que la date de sortie du CoolRunner III Lite, c'est au tour du CoolRunner III Pro de se faire connaître. Nous savons pour le moment qu'il est destiné aux consoles Slim et le contenu du pack dans lequel il est livré. En effet, celui-ci serait accompagné des tout nouveaux QSB (Quick Board Solders) V3 pour Trinity, Corona v1 et Corona v2 ainsi que d'un QSB_POST_SLIM v2 permettant d'analyser en détail le comportement de la console de manière à optimiser au maximum les temps de boot, grâce au logiciel du CoolRunner III Pro (nécessite le JR Programmer v2). Notez cependant que le dump des Corona v2 nécessite toujours l'utilisation d'un gadget supplémentaire tel que le 4GB RW Kit.
QSB_POST_SLIM
CR3 Pro Rater
Un version du CoolRunner III Pro version compatible Xbox FAT est en cours. La team Xecuter nous transmet son plaisir de pouvoir s'amuser avec les cartes mères Falcon et Zéphyr dites "non-glitchable"... Plus d'infos à venir.
Elle nous précise également que pour les utilisateurs du CoolRunner d'origine (en ses révisions A, B et C), les QSB v3, étant également disponibles sur Xbox FAT, seront achetables séparément du CoolRunner III. Ces QSB, réalisés Plug n Play, permettant également de profiter d'un mode monitor afin d'analyser le Xell (câble de mise à jour du NAND-X requis).
Mode monitor :
Et les Corona v3 ? Ces révisions de carte mères présentes depuis quelques mois, nous en faisons quoi ? Pas de quoi paniquer nous affirme Xecuter. Quelques modifications et un nouveau QSB Corona v3 et tout ira pour le mieux (en théorie). Possesseurs de Corona v3 (Nand 64MB), rassurez-vous. Le Glitch, c'est pour bientôt !
Concernant le Xecuter DemoN, la puce Dual Nand de Xecuter. Jusqu'à présent, deux versions étaient disponibles sur le marché : la version pour Xbox Slim et la version pour Xbox FAT Small Block (toutes cartes mères sauf Jasper 256 et 512 Mo). La team nous annonce qu'il ne sera pas nécessaire de racheter une puce pour les possesseurs de Nands Big Blocks. En effet, la conversion s'effectuera avec un simple kit.
Autre bonne nouvelle... Il semblerait que les travaux sur le dashboard 15574 aient porté leurs fruits. En tout cas, le team Xecuter a prononcé la création d'un puce, le Xecuter CoolRunner III DGX permettant de récupérer rapidement la clé CPU des dashboard 15572, 15574 et 16197 sur Trinity, Corona v1 et Corona v2. Cette puce est en réalité un add-on au CoolRunner III mais ne fonctionne que si les temps de boot sont très fortement optimisés (comme le permet leur dernier CoolRunner III Pro). Aucune information concernant les Xbox FAT pour le moment. La team nous précise aussi que l'image du prototype n'est pas nette pour des raisons qui leurs sont propres.
Pour terminer sur ces nombreuses informations, la team nous présente son JR Programmer v2. Comme expliqué plus haut, celui-ci permet désormais le mode monitor et est capable de dumper une Nand 16 Mo en 2 à 3 minutes de moins que son prédécesseur (soit en une moyenne de 2 minutes). Rien de nouveau si ce n'est cela.
La team Xecuter nous a donc dévoilé de nombreuses informations mais reste cependant assez vague sur certains points. Il ne nous reste plus qu'à attendre et observer la suite des évènements, ou comme nous disons plus communément, wait and see...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci à Yoann-95 d'avoir signalé la news
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------