INTOX ou INTOX - Afin d'éviter un "hack" du PSN et du Xbox Live, Sony et Microsoft fermeront leurs réseaux à Noël
par Pierre WilmartSony et Microsoft tentent le tout pour le tout pour empêcher le groupe Phantom Squad de gâcher le Noël des joueurs.
L'année dernière, le groupe Lizard Squad avait ciblé le PSN et le Xbox Live avec des attaques DDOS afin de surcharger les serveurs et donc empêché les joueurs de profiter du multijoueur sur leurs nouvelles consoles. Cette année, la situation pourrait se reproduire : Phantom Squad a en effet émis des menaces allant dans ce sens.
Sony et Microsoft ne comptent pas rester sans rien faire face à de telles menaces. Les deux géants de l'industrie vidéoludique viennent en effet d'annoncer que leurs réseaux seront désactivés pendant les fêtes. Le but est d'empêcher les pseudos hackeurs de mettre à mal les infrastructures et d'éviter toute complication ; les joueurs se souviennent sans doute que le PSN avait mis plusieurs jours avant de revenir à un état stable.
Les constructeurs s'excusent auprès des joueurs pour la gêne occasionnée, mais il s'agit selon eux d'un "mal pour un bien". Espérons que le groupe Phantom Squad choisisse une autre cible et n'attende pas la remise en route des réseaux pour les attaquer.
"INTOX ou INTOX" est une rubrique de GamerGen dans laquelle l'actualité est détournée dans un but tantôt critique, tantôt ludique. Les informations ne sont donc pas véridiques et ne sont pas à prendre au premier degré.