Autour de la Wii U de se faire hacker.
La protection de la Wii U n'aura pas tenue très longtemps...
L'équipe derrière la première puce Wii, Wiikey, vient de déclarer qu'elle avait réussi à récupérer les informations nécessaires pour lancer la fabrication d'une modchip compatible avec la dernière console Nintendo. Grâce à elle, les portes du monde underground s'ouvrent alors et ce disque optique permettrait de lire des copies de jeux Wii U. Cependant, la WiikeÜ ne dézonnerait malheureusement pas la console, les homebrews ne seraient pas encore compatibles, ou encore n'accepteraient pas de modifier les jeux pour tricher.
Cela concernerait donc uniquement le côté piratage, c'est-à-dire, la lecture de copies de jeux à partir d'un disque dur USB. Elle pourrait tout de même se mettre à jour en cas de failles bouchées par de nouveaux firmwares, elle serait compatible avec toutes les régions de console, le logiciel inclus serait disponible dans plusieurs langues, et la team affirme un produit de qualité (pas de "made in China").
Nintendo s'est déjà exprimé à ce sujet au site Eurogamer, la firme nippone est donc d'ores et déjà au courant des agissements de cette équipe de hack au sujet de la sécurité de la Wii U, mais qu'ils n'ont pas connaissance d'aucuns lancement d'applications non autorisées ou de lectures de copies illégales de jeux sur le mode Wii U de la console. Un responsable de la marque déclare que la compagnie continue de surveiller attentivement tout ce qui se passe sur ses produits, et qu'elle entreprendra tous les moyens législatifs possibles contre tous les moyens de piratages.
Reste à savoir si la team a bel et bien réussi, pour le moment, cela reste donc une rumeur tant que la preuve ne sera pas montrée, même si elle n'a aucun intérêt à mentir et que ce ne serait pas son premier exploit. D'un autre côté, cela pourrait relancer les ventes de la Wii U qui en a bien besoin pour le moment... Est-ce la chose que vous attendez avant de vous prendre la console ?