En voilà un qui ne devrait pas se faire que des amis avec de tels propos...
Le mois dernier, nous vous faisions part d'une rumeur importante concernant la prochaine console de Microsoft et les probabilités qu'elle soit "anti-occasion". Si dans notre forum vous avez été majoritairement contre cette idée qui pourrait beaucoup nuire au succès de cette console, d'autres ont une tout autre vision de la chose.
Designer pour le studio de développement Volition, Jameson Durall pense que ce serait une excellente initiative de la part de la firme de Redmond. Il précise que même si nous, consommateurs, sommes totalement contre cette pratique aujourd'hui, nous serons capables de comprendre pourquoi à terme cela ne nous sera pas nuisible, lorsque nous aurons grandi... Selon lui, cela doit être absolument fait car sinon l'industrie du jeu vidéo va s'effondrer.
Le système est déjà présent pour Microsoft, tout ce qu'il aurait à faire c'est d'utiliser les DLC et un modèle de codes pour chaque, qu'il assignera à un profil Xbox. Chaque disque aurait probablement besoin de cette clef unique, que les comptes seraient en mesure de lier correctement.
Ils (nous, joueurs) ne réalisent pas combien ils nous font du mal quand ils achètent un jeu utilisé, et que télécharger une copie c'est tout simplement voler. Peut-être quelque chose d'aussi simple que de les éduquer pourrait aider à résoudre le problème.
Et vous, pensez-vous que les dires de cet homme qui, précisons-le, n'est pas du tout contre la location de jeux, sont justifiés ?