Nous aurions préféré entendre le contraire.
Début février, nous vous rapportions des rumeurs qui annonçaient que la Xbox 720 serait connectée en permanence afin de détecter les jeux d'occasion et ainsi en bloquer l'utilisation. Microsoft, comme à son habitude, leur a répondu par son sempiternel "nous ne commentons pas les rumeurs", laissant libre cours à toutes les spéculations. De son côté, après l'annonce de sa PS4, Sony a confirmé qu'un tel système ne viendrait pas empêcher les joueurs de faire ce que bon leur semble avec leurs jeux.
Aujourd'hui, c'est Ian Livingstone, président d'Eidos, qui s'est exprimé au sujet de la next-gen et notamment celle de Microsoft.
La nouvelle génération de consoles - la PS4 et la prochaine Xbox - doit avoir un lecteur de disques optiques, même si elle n'en veut certainement pas. Les vitesses de connexion n'ont pas un niveau satisfaisant pour justifier le tout numérique.
Avec la prochaine Xbox, vous êtes supposés avoir une connexion internet et les disques auront un tatouage numérique, afin que, dès lors qu'ils ont été utilisés sur une console, ils ne puissent plus l'être sur une autre.
Il y a quelque temps, Livingstone avait déjà déclaré qu'il pensait que les consoles next-gen seraient dépourvues de lecteurs optiques, espérons qu'il se trompe une nouvelle fois.