Microsoft communique sur ses chiffres officiels.
Contrairement au Japon où la Xbox 360 n’attire pas vraiment les foules, aux États-Unis, elle domine toujours autant sur les ventes. Le mois dernier a été le 16e mois consécutif durant lequel la Xbox 360 fut placée en tête des ventes de consoles aux États-Unis, devant ses concurrents directs Nintendo et Sony, avec 236 000 unités vendues.
Ce n’est pas tout, Microsoft nous annonce également une autre de ses victoires. En effet, la firme déclare qu’en totalité, la Xbox 360, accessoires compris, lui a rapporté 261 millions de dollars, et détient actuellement 47 % du marché sur les consoles.
Au total, durant le mois d'avril, la Xbox 360, accessoires et jeux inclus, a rapporté à Microsoft 261 millions de dollars. Certainement à l’aide de la puissance du Jedi et Kinect Star Wars, jeu qui a également été en numéro un des ventes des jeux Xbox 360 durant ce même mois.
Si Microsoft ne commente toujours pas les rumeurs et les spéculations, en revanche, le constructeur n’hésite pas à sortir les chiffres lorsque ceux-ci lui sont favorables. Peut-être un jour, quand le père Noël réussira à faire le tour du monde en une seule nuit, la firme pourra également se vanter d’avoir réussi une telle prouesse au Japon.
Seul le temps nous le dira, en attendant, en route vers l’E3 !