"Si vous voulez savoir ce qui fait bouillir d'envie le client, la chose que les gens veulent avoir dans leurs mains, et bien ce sont la Xbox 360 et Kinect.
Je pense à ma propre famille. Ma femme avait l'habitude de dire : "Non, non, c'est une machine pour les garçons", et maintenant elle dit : "Oui, je veux voir des films. Jouons au jeu de danse."
Ce système ouvre l'accès au divertissement familial car avec Kinect, vous contrôlez tout avec votre corps et votre voix. Nous avons ouvert un nouveau monde de contenus pour la télévision et les films. Vous avez juste à vous asseoir et dire "Xbox" ou "lire film".
Ballmer en est venu à dire que Kinect a amené les femmes à utiliser la Xbox 360.
"Allez voir votre jeune fils de 15 ans et il vous dira "je veux une Xbox 360". Je souhaite que les filles de 15 ans soient tout aussi enthousiastes pour Kinect mais nous n'avons pas fait un assez bon travail d'approche pour cette tranche démographique."
Malgré cette lacune auprès de cette cible féminine, Microsoft a quand même annoncé plus tôt ce mois-ci , lors du CES à Las Vegas, avoir écoulé 8 millions de Kinect en seulement 60 jours de commercialisation.