Xbox One : un jeu Xbox 360 rétrocompatible de plus, et il n'est pas de bonne compagnie
par Auxance M.Alors que Battlefield 1 fait vibrer de nombreux joueurs, un épisode qui a marqué les joueurs fait son retour sur Xbox One.
Depuis fin 2015, la Xbox One nous permet de rejouer à certains jeux Xbox 360 sur notre console dernier cri, en utilisant les versions numériques ou les disques des titres. Le catalogue se garnit régulièrement de nouvelles expériences, et aujourd'hui, c'est un nouveau titre qui vient d'être ajouté.
Battlefield: Bad Company is coming to Xbox One Backward Compatibility today https://t.co/qPMRNrLoTQ pic.twitter.com/v8TSE6md0V
— ???? Larry Hryb (@majornelson) 17 août 2017
Il s'agit d'un jeu issu d'une franchise très connue, et encore très active aujourd'hui, Battlefield: Bad Company. Si vous ne connaissez pas bien le titre, c'est sûrement que vous êtes passé à côté du petit phénomène qu'il était à l'époque de sa sortie en 2008, sur PS3, Xbox 360 et PC.
Ce spin-off se déroule dans une réalité alternative où les États-Unis et la Russie se sont déclaré la guerre, à notre époque (bon, à l'époque, une guerre moderne entre les deux pays paraissait plus irréaliste qu'aujourd'hui). Toute la saveur du jeu en solo venait de ses héros un peu casse-cou et grandes gueules, plus intéressés par l'argent que leur patrie. Bien évidemment, il proposait aussi un mode multijoueur en ligne, qui ne manque pas de qualité.