Au Royaume-Uni, Microsoft y croît !
Microsoft se sent pousser des ailes, et le champagne est sorti. Selon Pawan Bhardwaj, le product manager du Xbox LIVE, il a peu de chance pour que Sony et Nintendo puissent dépasser la Xbox 360 en terme de ventes cette année au Royaume-Uni. Du moins, c'est ce que la firme en a conclu en consultant les données actuelles de Chart-Track.
Selon les chiffres, la Xbox 360 a établi des ventes extraordinaires durant la période janvier – septembre 2012, et il se pourrait que l’écart avec les autres consoles soit d'une grande importance. Mais pour le constructeur américain, il n’y a aucun doute que la Xbox 360 sera vainqueur d’ici la fin de l’année sur ce territoire, au détriment des concurrents japonais. En somme pour Microsoft, la Xbox 360 est et restera la console la mieux vendue en 2012.
Notons que cette déclaration succède à l’annonce de Microsoft concernant son programme de souscription qui s’étendra désormais sur les autres versions de la Xbox 360 4 Go / 250 Go avec ou sans Kinect. Les prix des consoles seront fortement réduits, mais l’acheteur devra souscrire à un abonnement au Xbox LIVE durant une durée déterminée. C’est le même système de forfaits auquel nous sommes habitués avec les forfaits de téléphones portables. Le prix du téléphone est réduit, mais le client devra en échange payer son abonnement chaque mois jusqu’à la fin de l’engagement, d’un an minimum.
Cependant, Sony Royaume-Uni se veut aussi très confiant sur ses chances de réussir durant ce dernier trimestre. Le nouveau modèle de PS3 surnommé par certains « ultraslim » a lui aussi du potentiel pour cette fin d’année. Sans oublier Nintendo, qui se prépare à sortir sa Wii U avec quelques jeux prêts pour son lancement.
C’est officiel, la guerre continue de faire rage et une nouvelle bataille commence. Nous devrons être patients, car Chart-Track ne révèlera les chiffres de ventes de l’année civile 2012 qu’une fois qu'elle sera achevée. Wait & See…