La PS4 numéro 1 des ventes de consoles de salon en 2013 au Royaume-Uni
par Maxime ClaudelEn un peu plus d'un mois, elle fait mieux que la Xbox 360.
Depuis plusieurs semaines, nous ne cessons de répéter que la PlayStation 4 est un véritable carton, avec 4,2 millions de consoles vendues en 2013. Un chiffre colossal et historique, qui n'est qu'à quelques encablures de l'objectif de 5 millions établi sur l'année fiscale en cours. Et si vous voulez un nouveau record, sachez que la PlayStation 4 n'est ni plus ni moins que la console de salon la plus écoulée en 2013 au Royaume-Uni.
Avec 530 000 exemplaires ayant trouvé preneurs, la PlayStation 4 bat la Xbox 360 d'un souffle. Cette performance est véritablement inouïe puisque la gagnante a connu ce succès en seulement 5 semaines, là où sa dauphine a eu l'année entière pour quitter les magasins. Forcément, Fergal Gara de la branche anglaise de Sony Computer Entertainment est aux anges :
Nous sommes ravis des ventes importantes de PS4. Depuis que nous avons annoncé la console, les joueurs ont montré un vif intérêt pour la PS4. Maintenant, nous devons assurer les stocks pour que ceux qui n'ont pas encore eu la chance d'en obtenir une puissent avoir accès à la nouvelle génération. J'aimerais remercier les joueurs, les distributeurs et les éditeurs, car ils ont joué un grand rôle dans ce succès.
Néanmoins, la PlayStation 4 reste derrière la 3DS sur le segment hardware entier.