Xavier Niel : la première apparition de sa marionnette aux Guignols de l'Info
par NobunagashiIl a Free, il a pas fait pipi !
Hier était un grand jour pour la république. En effet, Les Guignols de l'Info, émission satirique présentée par des marionnettes, n'a pas parlé de politique. Il est vrai qu'en cette période électorale, où chacun est prêt à défendre son candidat fétiche à grands coups de crocs, il n'est pas toujours aisé de faire de l'humour sur ce sujet.
Au lieu de cela, c'est Xavier Niel, PDG de Free qui a vu sa marionnette apparaître sur Canal + (un honneur en soi). Celui-ci est montré comme un profiteur, exploitant le bien des autres (en l'occurrence, le réseau d'Orange qui assure l'itinérance d'une grande partie des appels passés par les utilisateurs de Free Mobile). Afin de pointer cela du doigt, les Guignols font l'amalgamme avec l'objet du quotidien par excellence : les toilettes.
D'aucun verront là une pique gratuite de la part d'un concurrent (Canal + faisant partie du groupe Vivendi possédant également SFR) alors que le tapage autour du nouvel opérateur et de ses problèmes de jeunesse commence à se calmer. D'autres verront là juste un sujet d'actualité traité avec un peu de retard, profitant de la trêve qu'apporte l'entre deux tours (aucun rapport ici avec un quelconque anneau). Quoi qu'il en soit, « il a Free, il a pas fait pipi » !