World of Warships : le gameplay des porte-avions va totalement être revu
par Eric de Brocart , Amaury M.Wargaming n'est plus tellement satisfait par la manière de jouer ses porte-avions, il va donc la changer.
Les porte-avions sont l'une des quatre classes de navires jouables dans World of Warships, et il faut dire qu'elle est plutôt particulière dans sa manière d'être jouée. Alors que les destroyers, cuirassés et croiseurs sont plutôt orientés vers l'action directe, le gameplay des porte-avions fait davantage penser à du jeu de stratégie en temps réel. Une idée que les développeurs trouvaient intéressante au lancement du jeu, mais plus trop désormais.
Wargaming a en effet noté plusieurs problèmes concernant ces porte-avions. Comme l'indique le studio, ces navires demandent énormement de maîtrise pendant les batailles, il y a donc une grosse différence de niveau entre les nouveaux joueurs et les habitués, et ils ont une trop grande influence sur le combat de manière générale. Le but des développeurs a donc été de penser à une mise à jour qui conserve l'esprit de World of Warships (qui compte 28 millions de joueurs inscrits tout de même), et il semblerait qu'ils y soient parvenus.
Après cette mise à jour, les joueurs contrôleront un seul escadron à la fois, mais avec une plus grande liberté. Trois escadrons différents seront disponibles : les bombardiers-torpilleurs, les bombardiers en piqué et les avions d'attaque, chaque escadron ayant ses particularités dans le gameplay et les statistiques, bien évidemment. Par ailleurs, une capacité permettra d'appeller des escadrons de combat pour effectuer une reconnaissance autour de la position du joueur et engager le combat avec l'ennemi. Wargaming parle ici d'un virage à 180°, et précise que ces modifications concernant les porte-avions seront accompagnés, dans un souci d'équilibrage, d'autres changements concernant les Commandants et d'autres unités.
Ces changements n'arriveront pas d'un coup, les développeurs veulent y aller petit à petit, s'assurer que tout fonctionne et surtout être à l'écoute des joueurs. L'équipe espère ainsi terminer ces changements à la fin de l'année, si tout se passe comme prévu. Pour les curieux, un paquet d'images sont à retrouver sur la seconde page.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !