Ainsi que l'espace nécessaire sur le disque dur des consoles.
Alors que Wolfenstein : The New Order est attendu pour le 20 mai prochain sur PS3, Xbox 360, PS4, Xbox One et PC, la configuration requise pour lancer le jeu restait jusqu'alors encore un mystère. Mais la date de sortie approchant à grand pas, c'est par le biais du Bethblog que Bethesda s'est enfin décidé à dévoiler la configuration nécessaire pour le démarrage du jeu.
Si la carte graphique requise reste dans l’abordable, il en est tout autre pour le processeur comme vous pouvez le voir :
- Système d’exploitation : Windows 7 64 bits ou Windows 8 64 bits ;
- Processeur : Intel Core i7 ou processeur AMD équivalent ;
- RAM : 4 Go ;
- 50 Go d’espace libre sur le disque dur ;
- Carte graphique : GeForce 460, ATI Radeon HD 6850 ;
- Connexion Internet à haut débit ;
- Compte et activation Steam requis.
Comme dit précédemment, seul le processeur pourrait poser problème sur des configurations modestes. Si vous aviez dans l’idée d’upgrader votre PC pour profiter du titre, n’hésitez pas à jeter un œil aux composants que nous avons choisis pour vous ici dans notre guide d'achat bimensuel.
Bethesda a aussi pensé aux joueurs sur consoles de salon, puisque le jeu viendra occuper plus ou moins d’espace sur votre disque dur selon la plateforme de votre choix. Ainsi, il vous faudra au minimum 8 Go d’espace de stockage sur Xbox One et PlayStation 4, tandis que l’installation complète viendra occuper 47 Go. Les commandes vocales seront en option sur la seconde plateforme, alors que la première console citée bénéficiera de ces commandes à l’aide de Kinect.
Wolfenstein: The New Order sera sur quatre disques sur Xbox 360, le premier DVD servant à l’installation de 8 Go qui seront donc nécessaires pour profiter du titre. La version PS3 viendra aussi occuper 8 Go pour la version Blu-ray, contre 17 Go si vous achetez le jeu sur le PlayStation Store.