Actualité
Pulse

Wipeout Pulse: Le test de la rédaction

par
Source: sirwiltord

Amateurs de sensations fortes, vous voila servis avec le nouveau né de la famille Wipeout: Wipeout Pulse !! Envie d'en savoir plus ?




Wipeout c'est du fun, de la vitesse, des vaisseaux, de l'ambiance. Ce nouvel épisode de la série issu des studios de Sony London ne déroge pas à la règle. Avec ses nombreux modes de jeu et son univers futuriste, WipEout risque fortement de se placer en tête des meilleurs jeux de l'année 2008 !



Le Principe de Wipeout Pulse reste identique à celui de ses grands frères; à l'aide de pièges ramassés sur la piste, vous devez parvenir à vaincre vos adversaires lors de courses époustouflantes. Cependant, la course ne reste plus le seul mode de jeu. En effet, Wipeout Pulse en propose de différents.

Le mode campagne vous fait entrer dans la peau d'un pilote du futur en quête de perfection. La campagne est divisée en "grilles" chacune composée de différentes courses.

La course simple, en plusieurs tours où s'affrontent huit écuries. Le contre la montre, où il vous faudra battre un certain temps en un nombre de tours donné afin de décrocher la médaille d'or.

Le mode "Zone" dans lequel la vitesse augmente progressivement et ou il vous faut tenir le plus longtemps avant que le vaisseau prototype que vous dirigez n'explose.

De plus, le mode "racebox" vous permet de personnaliser vos grilles et courses. Vous ne pouvez personnaliser les circuits que si vous les avez débloqués auparavant dans le mode solo.



Il faut compléter les grilles




Le soft s'adapte parfaitement aux touches de la PSP. N'utilisant que peu de touches, les commandes sont faciles à mémoriser. Cependant, on regrette que la direction des vaisseaux soit parfois si difficiles, notamment dans les virages. L'utilisation des aérofreins est alors indispensable pour ne pas terminer dans le décors. Le pad directionnel est pour une fois efficace permettant des trajectoires idéales et des contrôles précis.

De plus, lors de votre progression, la direction sera encore plus ardue compte tenu de la vitesse de votre bolide, il va donc vous falloir de l'entraînement avant de triompher du mode Super Phantom !!

Enfin, on note que l'IA de vos adversaires est très développée, ils n'auront aucun mal à vous pulvériser sans remords à la moindre petite erreur. Soyez sur vos gardes.



Le mode zone




Graphiquement, Wipeout Pulse est encore une fois irréprochable. Depuis les circuits dont les couleurs et lumières en mettent plein la vue jusqu'aux animations en course, explosions etc... la réalisation est sans faille. Les textures sont propres sans aliasing omniprésent et l'immersion dans le jeu totale. L'impression de vitesse est très bien rendue à l'écran. Seul petit bémol, on regrette le peu de caméras disponibles, la vue du personnage étant restreinte aux traditionnelles arrière et cockpit.



En tête de course





Comme toujours dans les Wipeout, la bande son est explosive, sans faire de mauvais jeux de mots, ça pulse! A la manière d'EA sports, la liste des morceaux est à présent accessible au joueur qui peut sélectionner ses préférées à jouer en course ou bien choisir l'ordre de lecture. Le genre éléctro-groovy sied particulièrement au style de jeu avec un tempo accéléré, un rythme explosif.

Notons la possibilité d'inclure sa propre musique dans la playlist du jeu initialement composée de 16 morceaux. Il vous suffit de placer vos morceaux sur votre memory stick et de les importer directement dans le jeu.



Un aperçu de la sélection musicale





Le rêve de tous les fans est enfin réalisé, Wipeout Pulse inclut un mode online permettant à 8 joueurs de s'affronter via la connexion infrastructure. La qualité de la connexion est satisfaisante, et aucune déconnexion n'a été à déplorer durant notre phase de test online.

Une fois votre profil créé, vous pourrez mettre vos classements et records en ligne sur le site de Wipeout Pulse dédié à la PSP.

Enfin, vous avez également la possibilité de personnaliser vos vaisseaux directement sur votre ordinateur puis de les intégrer dans votre jeu. Vos adversaires online pourront profiter (ou pas) de vos talents de designer de vaisseaux.

Toutes vos "skins" de vaisseaux crées seront accessibles aux autres joueurs, quelle gloire d'affronter en ligne un joueur ayant téléchargé vos dernières créations non ?

Seul regret, le manque de joueurs en ligne empêchant la naissance d'une vraie communauté Wipeout.



Départ d'une course multijoueur





Ce nouvel opus de Wipeout va vous donner de quoi user vos pouces sur les touches de votre PSP. Pour battre tous les records, gagner toutes les courses, débloquer tous les bonus, il va vous falloir prendre votre mal en patience (ou avoir du temps à perdre).

De plus, le mode online performant vous tiendra encore plus attaché à votre PSP. Enfin, il est possible de télécharger 3 nouvelles écuries accompagnée de circuits additionnels sur le playstation store au prix de 4$ chacune env.



Le mode photo




Une fois de plus, Wipeout Pulse s'avère être un jeu en béton armé dont la réalisation ne laisse rien au hasard. Avec des graphismes superbes, une durée de vie énorme de par les nombres d'objectifs à remplir et par le mode multijoueurs, une bande son explosive, Wipeout Pulse chamboule comme à son habitude le classement des meilleurs jeux de course sur PSP. On ne pourra que saluer les développeurs ayant pensé à l'ajout de musiques personnelles et à la customisation des vaisseaux.

Cependant, il est regrettable de remarquer que les packs additionnels disponibles sur le playstation store soient au prix de 4$ là où les packs de Wipeout Pure étaient gratuits.








le vaisseau PSPGen 1


le vaisseau PSPGen 2


Un test de sirwiltord


Commentez ou lisez les commentaires sur cette news en cliquant ICI

Commenter 30 commentaires