Le studio de Liverpool se confie dans une interview et nous offre de nouvelles images
À chaque nouvelle console Sony son épisode de WipEout et la PlayStation Vita ne déroge pas à la règle avec WipEout 2048 dès le line-up de lancement.
MasterFlex, membre de notre forum, nous a gracieusement traduit, dans la section News des membres de notre forum, un résumé de l'entrevue qu'a donné Karl Jones, lead designer du jeu au sein du studio de Liverpool de Sony, au site The Gaming Liberty, qui nous dévoile des informations croustillantes au sujet de son dernier projet.
La puissance de la Vita est incroyable pour une portable.
WipEout avait l'habitude de "choquer" le joueur de par sa vitesse dès le départ. Cette fois nous allons pour ainsi dire "adapter" le joueur à cette vitesse, en le faisant progresser petit à petit pour qu'il soit prêt lorsque la rapidité sera présente. Une autre chose importante est la musique. Cela fait partie de la marque de fabrique de WipEout, nous retrouvons donc Chemical Brothers, The Prodigy qui seront présents. Enfin le niveau visuel. Ça ne serait pas du WipEout si les graphismes n'étaient pas impressionnants. Nous avons de grands artistes au Studio Liverpool, offrant un des plus beaux jeux sur PSVita.
En terme de gameplay il s'agit probablement du WipEout le plus différent que nous ayons fait. Nous avons pris des risques pour le 2048. Mais je pense que ça paie. Si ce n'était que moi, nous aurions probablement eu une suite de WipEout HD traditionnelle, mais grâce à l'équipe ce n'est pas le cas. Nous avons des gens qui ont travaillé sur des jeux tels que MotorStorm et Gran Turismo, ces derniers ont amené leurs lots d'idées. Par exemple, nous avons rendu les circuits plus adaptés aux combats et donner aux joueurs plus d'options que de seulement essayer d'éviter les murs. Il y a aussi le fait que les armes sont séparées sur chaque côté du pad, d'un côté les armes offensives, de l'autre défensives et enfin le boost. Et ce n'est pas fini...
La PSVita nous permet de faire des prouesses similaires à la PS3, le "cross platform" n'est pas là pour rien. Les joueurs PS3 peuvent affronter les joueurs de la Vita. Nous avons toujours eu à l'esprit d'offrir de belles choses grâce à la puissance technique des machines de Sony. La puissance de la Vita est incroyable pour une portable. Ce qu'a fait Sony est étonnant. C'est comme une console de salon. 2048 est le plus beau WipEout que nous ayons fait, même mieux que le HD sur PS3. Tout ça avec en plus les ajouts de la Vita comme l'écran tactile, la caméra, etc. Nous avons exploité ses capacités.Concernant le support du jeu après sa sortie, nous proposerons du contenu additionnel téléchargé able (DLC) dont nous parlerons une fois le jeu sur le marché.
Nous pourrons vérifier ses dire dès le 22 février prochain quand WipEout 2048 planera aux côtés de la PSVita.