Vivement.
Véritable fer de lance du line-up du day one de la PSVita, WipEout 2048 ne sera pas laissé à l'abandon par Studio Liverpool, à en croire les dires du développeur dans les colonnes du PlayStation Magazine officiel anglais. Ainsi, le studio proposera bientôt tout un tas de nouveautés, sous forme de mises à jour gratuites ou de DLC payants. Apparemment, il se pourrait même que le titre soit grandement amélioré en termes de gameplay, au travers de fonctionnalités absentes faute de temps.
Au cours de l'interview, le lead designer Karl Jones a évoqué, pèle-mêle, de nouveaux modes multijoueur, des contrôles inédits, un musée en réalité augmentée ou encore une connectivité avec la PlayStation 3 accrue. À sa sortie, WipEout 2048 n'était donc pas totalement prêt, mais Studio Liverpool compte bien pallier les manques. Reste à espérer que tout ne sera pas tarifié, comme promis.
Nous sommes en train d'envisager des choses pour améliorer le jeu en entier. Nous envisageons des contrôles personnalisés ou des extensions pour le multijoueur. Nous avons également des choses pour le cross-play, mais je ne peux pas encore en parler. En bref, nous avons des petites choses qui arriveront avec des mises à jour et des grosses nouveautés récupérables via DLC. Des nouvelles fonctionnalités vont arriver, ainsi que de nouvelles manières de jouer. Je ne peux rien dire, mais le musée en réalité augmentée est un bon exemple. Nous l'avons montré et il n'était pas prêt pour la sortie. Cela fait partie des choses que vous voulez faire, mais que vous ne terminez pas à cause des échéances.