WIP – RetributionCity : L’homebrew TPS 2D au concept d’un Minis
par Eric de BrocartRetributionCity : One way, One chance est le premier jeu de la Retribution Team. Cet homebrew, avec des graphismes et un concept recherchés, saura trouver sa place dans votre PSP prochainement.
La Retribution Team vise à proposer un homebrew qui possède toutes les caractéristiques d'un Minis. RetributionCity : One way, one chance est un jeu codé en langage C et sa sortie est prévue en juillet prochain.
La Retribution Team est composée de [Kenny] (alias Intellomanamort) au développement et de Jade2293 du côté des sons, graphismes, gestion de team, et bientôt webmaster.
Nos deux compères travaillent dur depuis quelques semaines et le résutat semble plutôt séduisant. RetributionCity : One way, One chance est donc un TPS (Third person Shooter) en vue de dessus se déroulant dans le futur. Il proposera un scénario avec des missions principales et secondaires qui devraient nous tenir en haleine pendant un certain temps.
La team de développement a vraiment pour objectif de mettre en ligne un jeu complet, intéressant et rempli de surprises.
"RetributionCity est avant tout un jeu qui mêlera action et stratégie. Tout y sera pour proposer aux gamers un jeu gratuit, beau, innovant, et agréable à jouer."
Comme vous le voyez, le programmeur vise haut et c'est un bon objectif... que nous espérons voir atteint.
Voici l'histoire présentée via une lettre d'un des personnages :
Le lundi 28/12/2058 à Boston, PL (Pays Libre)
Un jour, soudainement, le soleil émerveillant le visage d'un enfant s'est vu noircir sous l'envergure de vaisseaux spatiaux proéminents et indigestes à la vue. Les gouvernements furent submergés par la quantité de soucoupes englobant les métropoles. Crainte, peur… tels étaient les mots favoris de cette fin d'année 2058. Ils furent bien vite remplacés par désastre, mélancolie, tristesse. Des cadavres empilés dans les rues, les humains survivants capturés furent utilisés pour des expérimentations. Mais pourquoi ces extraterrestres nommés "Zentrax" sont-ils venus sur notre merveilleuse Terre ? Tout simplement pour venir récolter un minéral inutile à nos yeux, quasiment pas utilisé, et qui est une source d'énergie indispensable à leur survie de ces cafards : le Chalcantite.J'adresse cette lettre depuis le QG de la RESITANCE humaine. Le temps du changement est venu. Prenons les armes et allons affronter notre destin sans peur ni crainte. Faisons comprendre à ces Zentrax qu’ils ne sont pas les bienvenus, montrons-leur qui nous sommes et à quel point la Terre nous appartient !
Je suis Colonel du front de la Résistance et chaque homme nous est utile. Je dirais même plus : vos aides physiques et théoriques nous serons vitales. Vous, John Cooper, expert de l’infiltration, votre but est d’aller jusqu'à RetributionCity. Détruisez le maximum de Zentrax et libérez-nous, en sabotant leur QG principal. Bonne chance.
Aujourd'hui est un jour sacré, le 28/12/2058 sera désormais élu jour Mondial de la liberté.
Luttons, survivons, libérerons-nous
Colonel Joe Harper, FR (Front de la résistance)
Montre-moi comme c'est joli :
La version finale est prévue pour le mois de juillet 2010 mais une démo devrait sortir d'ici le dimanche 24 janvier 2010. Cette démo contiendra les 5 premières missions et la Retribution Team compte sur sur vos retours pour améliorer son homebrew et ainsi pouvoir, au final, proposer un jeu vraiment de qualité.
Comme vous le voyez, la barre est haute et le défi intéressant. Nous souhaitons à cette team d'arriver au bout du projet.
Vous pouvez visiter le site officiel de la team ici : http://retributionteam.wordpress.com/