WIP : Burning Wheels, un homebrew impressionnant de course en 3D !
par MaGiXieNOby1Chick, membre de nos forums, vient de nous concocter une petite vidéo de son futur projet, Burning Wheels. Un homebrew qui aura un avenir certain puisqu'il possède une particularité dont peu d'homebrews peuvent se vanter : la 3D.
Oby1Chick, membre de nos forums, vient de nous offrir une vidéo sur son futur homebrew : Burning Wheels. Un homebrew de course qui utilise le C comme langage de développement, et qui plus est, l'homebrew sera en 3D. Pour ce faire, l'auteur a utilisé le LTE 3D Game Engine.
Le développeur a commencé son projet il y a un couple de mois, et il a très rapidement progressé sur le développement du jeu. Il a déjà fait tous les modèles du jeu en 3D en utilisant le logiciel Blender, maintenant, il ne lui reste plus qu'à le programmer et le peaufiner pour qu'il fasse chauffer la gomme de notre belle petite PSP qui admettons le, est en manque d'homebrews ces derniers temps. La chance d'en trouver un qui se détache du lot est très minime et le pari est ouvert pour Oby1Chick.
La première version du jeu sera disponible prochainement et elle fera office de mise en bouche afin de voir si les gens apprécient ou non. Elle contiendra la voiture principale que vous contrôlez (la rouge) qui fera face à une autre voiture commandée par la PSP (la bleue). L'auteur ne faisant pas les choses à moitié a tout prévu et veut miser gros dès le début puisque votre voiture ainsi que celle de l'adversaire, rugiront à l'unisson dès le début de la course. Comme vous allez le voir dans la vidéo de présentation, les graphismes sont impressionnants pour un homebrew, les graphismes du menu seront eux aussi très soignés et un système de records répondra aussi présent.
Dommage que la perfection n'existe pas, puisque la version que l'auteur va nous offrir sera munie d'un seul circuit et d'une seule voiture. Mais nous pouvons dire que le plus important est déjà fait, et qu'il ne restera à l'auteur qu'à l'améliorer au travers de mises à jour.
Voici la vidéo de présentation :
Comme vous avez pu le constater, l'homebrew a un bel avenir devant lui. Nous tenons donc à encourager très particulièrement l'auteur à continuer son projet. Nous vous invitons également à nous faire part de vos commentaires à travers les commentaires de la news puisque l'auteur sera là pour répondre à vos questions.