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Wip The World 4

WIP : The World, un homebrew 3D inspiré de la série .Hack// très prometteur

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Source: Forums QJ

SG57 nous parle de son projet, nommé The World, qui est un homebrew en 3D superbement bien réalisé et qui s'inspire de la série .hack//. Un projet très prometteur !

Il est dur de définir exactement l'univers de la série .HACK// (prononcez "dot hack"). En effet, la série présente une histoire complète mais divisée en plusieurs parties et réparties sur plusieurs médias, à savoir les mangas, les dessins animés et enfin les jeux vidéos (PS2 et PSP).

Pour résumer :

L'histoire commence le 25 décembre 2005 quand un collégien de 10 ans a réussi à faire planter tous les ordinateurs connectés à internet partout dans le monde. Ce crash gigantesque n'a mis que 77 minutes à être réparé mais les dégats étaient immenses. Suite à ce crash, plus aucun MMORPG n'a vu le jour jusqu'en 2007, avec l'arrivée de The World. Etant donné qu'il s'agissait du seul MMORPG disponible, il eut un succès fou.

Ensuite, l'histoire se divise en plusieurs épisodes sur plusieurs supports, il est donc primordial de regarder les animes, de lire les mangas et de finir les jeux vidéos pour connaître toute l'histoire du jeu. Le dernier épisode en date, adapté de la série animée du même nom, .Hack//Link, vient de sortir au Japon sur PSP et nous esperons une sortie européenne.

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.Hack//link vient de sortir au Japon...

Pour en revenir à l'homebrew, il est basé sur The World, le MMORPG présent dans la série .Hack//. Pour le moment, il n'est pas fonctionnel à 100% mais l'auteur nous présente son jeu à travers des images et des vidéos. Pour le moment, nous avons le droit d'admirer les menus, certains aspects du personnage, certains mouvements et surtout un moteur 3D très bien réalisé et impressionant pour un homebrew PSP.

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Les images sont déjà impressionnantes, et la vidéo encore plus, on se croirait presque dans un vrai MMORPG... sur PSP. Vous aurez la joie de découvrir le début d'une partie, avec la création d'un personnage, quelques armes, les menus du jeu, les compétences du personnage, quelques objets de l'inventaire et enfin les cartes hors de la ville comme la désert ou les plaines, qui sont vides, et la montagne qui a un peu plus de décor. Vous aurez aussi le droit d'admirer la plaine de nuit.

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En plus des décors et menus, nous apperevons les déplacements qui ont l'air fuides et également bien réalisés. Quant au système de collisions, il a l'air au point, aucun bug n'a été aperçu dans la vidéo, esperons qu'il en soit de même lors de la version finale, surtout dans les combats.

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L'auteur signale qu'il est à la base de la plupart des effets 3D, que très peu ont été repris sur le net et que le peu qui a été repris a de toute façon été retravaillé.

Sans plus attendre, voici la fameuse vidéo, suivie des images de l'homebrew :

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SG57 ne nous donne pas de version démo ni de date de release, mais nous surveillerons ce projet prometteur de très près et nous vous tiendrons informés. Sachez néanmoins qu'il recherche des personnes douées dans la modélisation 3D pour l'assister. D'ailleurs ce projet rappelle beaucoup celui de Burning Wheels (Lire : WIP : Burning Wheels, un homebrew impressionnant de course en 3D). Les homebrews en 3D ont décidemment le vent en poupe !

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