L'inter-connectivité toujours d'actualité.
Bien que Microsoft ait sorti sa solution de partageur d'écran Miracast HD-10, il semblerait que le dongle Miracast de l'équipe Surface soit toujours d'actualité.
En effet, WindowsBlogItalia rapporte que le dongle de marque Surface, désigné par Microsoft "Wireless Video Card", sera vendu dans le cadre de la ligne d'accessoires Surface et comprendra des adaptateurs Ethernet USB ainsi que VGA et HDMI.
Le dispositif USB sera directement alimenté à partir du téléviseur, sur certains modèles du moins, et il aura une portée de 6 mètres. Le site rapporte également que l'appareil vous permettra d'utiliser votre téléviseur comme écran HD et que d'autres applications pourraient en faire usage, comme l'application de streaming Xbox Video. Tout cela reste néanmoins à confirmer, puisqu'il semblerait que ce dongle fonctionnera, lui aussi, comme simple screen sharing (partage d'écran).
Espérons au moins une chose, c'est que cette solution soit moins onéreuse que le Miracast HD-10, dont le prix est de 79,99 dollars.