Windows Phone Store : les développeurs peuvent désormais répondre aux avis
par Anthony P.Préparez-vous à recevoir des réponses à vos questions.
L’arrivée de la version développeur de Windows Phone 8.1 s’est faite avec quelques nouveautés, telles que Cortana, le clavier Work Flow ou encore un tout nouveau Store. Ce dernier semble réserver encore quelques surprises, notamment en ce qui concerne l’interaction entre les développeurs et les utilisateurs.
Microsoft a dévoilé que les développeurs pourront désormais répondre aux commentaires de leurs usagers. Cela permettra aux premiers de répondre aux questions fréquemment posées, de résoudre des problèmes, de comprendre les requêtes pour de nouvelles fonctionnalités et ainsi offrir la meilleure expérience possible.
N’espérez pas pour autant pouvoir discuter librement de la pluie et du beau temps avec les développeurs, puisque ceux abusant de la fonction se verront retirer l’accès à cette dernière. Microsoft vous encourage à dénoncer toute réponse jugée discutable à l’aide de l’outil d’envoi de rapports disponible sur l’onglet « détail » des applications.
La firme américaine rassure les utilisateurs quant aux données personnelles puisque les développeurs n’y auront pas accès. Lorsqu’un de ces derniers répond à un commentaire, l’usager reçoit un courriel de Microsoft et quatre choix s’offrent à lui, il peut ignorer l’email, répondre au développeur, mettre à jour son avis ou arrêter de recevoir une notification pour les autres applications.
Le déploiement de la fonctionnalité se fait doucement et il faudra attendre plusieurs mois avant de la voir intégrée sur l’ensemble des applications et jeux.