Le Windows Phone Store s'enrichit de quelques milliers d'applications supplémentaires.
Le système d'exploitation pour smartphone développé par Microsoft attire de plus en plus les développeurs. En effet, au mois de juin dernier, la firme avait annoncé durant la conférence Build que le Windows Phone Store disposait de plus de 160 000 applications et jeux. Et l'été n'arrête pas la progression de la plateforme, bien au contraire...
Cette fois, l'annonce a été faite par le biais du nouveau site dédié aux statistiques sur l'entreprise et nommé By the Number. Sur la page consacrée à Windows Phone, la firme de Redmond donne le nombre d'applications téléchargeables sur la plateforme : plus de 170 000.
Cette croissance ne semble pas sur le point de s'arrêter, loin de là. Microsoft chouchoute ses développeurs indépendants, notamment grâce au faible coût de l'inscription au Windows Phone Dev Center, qui est actuellement à moins de 20 €, mais aussi par la création du Windows Phone App Studio, qui permet à n'importe qui de créer son application. Pour rappel, en moins de 48 heures, ce ne sont pas moins de 30 000 projets qui ont vu le jour.
Il ne reste plus qu'à espérer que les bons résultats de la plateforme encouragent les grands éditeurs d'applications mobiles à porter leur travail sur Windows Phone.