Mais que fait Microsoft ?
Après la remise du SDK à divers développeurs par Microsoft, certaines nouveautés de Windows Phone 8.1 ont fuité sur la toile, avant que quelques-unes ne s’illustrent. Aujourd’hui, ce sont trois améliorations et une nouvelle fonctionnalité qui viennent de fuiter et s’ajouter aux nombreux leaks.
La première amélioration à s’afficher concerne le calendrier. Il sera désormais possible de synchroniser un, ou plusieurs, calendrier Google afin de ne rater aucun rendez-vous important. La seconde nouveauté est l’apparition d’une icône dans la barre de notification lors de la réception d’un e-mail, ainsi il ne sera plus obligatoire de l’afficher sur l’écran de verrouillage ou bien de devoir vérifier la tuile correspondante aux mails.
La troisième amélioration concerne le navigateur internet. Si Internet Explorer 10 laisse place à la version 11, celle-ci apporte avec elle la possibilité d’uploader un fichier directement. Ainsi, il sera désormais possible d’envoyer une photo ou bien un document directement via son navigateur et permet se passer d'applications tierces ou bien de son PC.
La nouvelle fonctionnalité qui se dévoile a été très demandée par les entreprises utilisant Windows Phone, et celle-ci n’est autre que le support des VPN. Il sera désormais possible de configurer un ou plusieurs clients. Cela permettra aux utilisateurs de se connecter via diverses régions du monde, et ainsi profiter d’applications et services exclusifs à certaines de celles-ci.
Il ne reste plus qu’à attendre la Build Conference qui se tiendra en avril afin de découvrir, ou du moins ce qu’il reste à découvrir, Windows Phone 8.1 entièrement et de manière officielle.