Toujours plus de nouveautés.
Alors que quelques nouveautés de Windows Phone 8.1 ont récemment fuité suite à la remise du SDK à certains développeurs, c’est désormais diverses fonctions qui s’imagent, apportant avec elles la confirmation du leak.
Ainsi, nous apprenons qu’il sera désormais possible de choisir de cacher automatiquement ou non la barre de navigation. Celle-ci pourra aussi s’adapter au fond d’écran ou aux couleurs choisies via le thème, mais aussi rester noire.
En ce qui concerne les podcasts, ceux-ci pourront être directement recherchés grâce à l’application dédiée en utilisant le moteur de recherche Bing. En ce qui concerne la connexion à un compte Google, cela se fera désormais via le protocole 0Auth, sans savoir si cela s’appliquera à autres services.
Pour l’écran de verrouillage, l’horloge occupera désormais une plus grande place afin d’être davantage lisible. Un screenshot montre aussi l’interface de Xbox Music, qui ne change pas énormément comparé à ce qui est actuellement en place. Un nouveau paramètre mettant en avant les publicités est aussi de la partie, il semblerait que les applications puissent utiliser votre historique afin de mieux cibler les publicités proposées (il sera possible de remettre à zéro ce paramètre si vous le souhaitez).
Une nouvelle fonction fait son apparition, qui permettra aux utilisateurs d’afficher leurs écrans sur une télévision, un moniteur ou encore un projecteur. Cela sera possible grâce au Wi-Fi sur les modèles supportant cette fonction ou bien via USB. La page de paramètres pour la caméra et les photos subit un léger lifting, et la fonction de partage grâce au NFC sera désormais active même si le smartphone est verrouillé.
Le calendrier connaît également un léger relooking sur la vision semaine par semaine, qui se voit doté du mois en bas à droite de l’écran. Un screenshot montre aussi la synchronisation entre un ordinateur Windows 8 et un smartphone Windows Phone des diverses applications Bing, ainsi les préférences et les paramètres seront les même dès la connexion à votre compte Microsoft.
L’écran de partage se retrouve modifié, désormais les applications ayant servi à envoyer des photos ou divers documents récemment seront en tête de liste. L’application Battery Power Sense permettant de connaître quelles applications utilisent le plus la batterie est confirmée, tout comme la possibilité de choisir l’application de défaut pour les messages.
La possibilité de contrôler le volume des applications séparément de la sonnerie est bien présente, tout comme un nouvel écran de paramètres des sons. La géolocalisation est la dernière nouveauté présente dans ces screenshots, avec la possibilité de désactiver l’icône de la barre de navigation montrant que votre position est actuellement définie par une application.
Il ne manque donc plus que l’annonce officielle de Microsoft afin de pouvoir profiter de toutes ces fonctions, car à moins que la firme ne révèle une grosse surprise, Windows Phone 8.1 n’a plus de secrets.