Windows Phone 8.1 : Internet Explorer 11 se dévoile un peu plus
par Anthony P.Les leaks s’arrêteront bien un jour.
Alors que la sortie de Windows Phone 8.1 se veut toujours plus proche, les fuites continuent, et ce même si l’OS a presque entièrement été dévoilé en vidéo. Ainsi, les fonctionnalités vocales de Cortana se sont retrouvées sur la toile, Facebook Messenger a fait une brève apparition en image et Internet Explorer 11 s’est présenté en vidéo, mais ce dernier n’a pas encore livré tous ses secrets.
Ainsi, trois nouvelles fonctionnalités ont été dévoilées en images, et pourront rassurer les futurs utilisateurs sur la performance du navigateur internet :
- La navigation privée
Grande absente de la navigation sur Windows Phone, la navigation privée fera son apparition avec Internet Explorer 11. Il sera donc désormais possible de naviguer sur un site web sans conserver les données en cache, ni les cookies ou l'historique, comme il est possible de le faire sur un ordinateur.
- Levée de la limitation du nombre d'onglets
Avec la version actuelle d’Internet Explorer disponible sur Windows Phone, il était impossible d’ouvrir plus de six onglets simultanément. Avec la version 11 du navigateur internet, cette limitation se retrouve levée et permettra ainsi d’avoir sept sites ouverts en même temps ou plus.
- Possibilité d'ouvrir des fichiers sans les télécharger
Il ne sera plus nécessaire d’obligatoirement sauvegarder un fichier. Internet Explorer 11 pour Windows Phone offrira la possibilité d’ouvrir directement un fichier sans le conserver une fois son téléchargement terminé. Il sera aussi possible de télécharger des fichiers dont l’extension est inconnue, ainsi que de parcourir le contenu des .zip.
Il ne reste donc plus qu'à attendre la Build Developper Conference qui aura lieu en avril à San Francisco pour voir l'officialisation de Windows Phone 8.1 avec ces fonctionnalités, et ainsi obtenir une confirmation de tous les leaks.