La confirmation de certaines fonctions.
Les leaks de Windows Phone 8.1 continuent, après les secrets du SDK, la date de sortie présumée ou encore la vidéo du clavier utilisant Swype, ce sont au tour des tuiles, mais aussi de quelques icônes, d’être mis à disposition de tous grâce au site chinois livesino. Celles-ci confirment ainsi certaines fonctionnalités.
- Start / AllApp
Il est possible de voir sur cette première image que le support des téléphones dual-sim sera bel et bien d’actualité, avec des tuiles associées au numéro de la SIM. L’application Podcast sera bel et bien de la partie, tout comme la fonction de dossier qui devrait permettre de ranger ces applications comme nous le désirons. Les applications Word, PowerPoint et Excel pourront désormais être épinglées sur l’écran d’accueil indépendamment, et non plus accessibles via l’unique tuile Microsoft Office.
- Action Center / Systray
Sur le second screenshot, ce sont les icônes de la barre de notification qui sont mises à l’honneur, apportant avec elles la confirmation de la présence d’un VPN, le probable support de l’USB HID ainsi que la mystérieuse icône qui a fait son apparition dans un précédent leak, et qui serait relié aux e-mails ou bien au nouvel agenda. Une image qui confirme par ailleurs le leak du nouveau centre de notification.
- Cortana
La troisième image concerne l’assistant vocal de Windows Phone 8.1 et dévoile quelques possibilités. Ainsi, Cortana sera capable de prévenir les utilisateurs en mode voiture d’un bouchon, d’une route fermée ou encore de travaux, de rappeler des rendez-vous (mais aussi de les créer ?), de démarrer le mode avion ou encore de créer des alarmes. Il semblerait bien que Microsoft soit prêt à concurrencer Siri.
- MAPS / Wallet / Camera
La quatrième, et dernière, capture d’écran se focalise sur les applications plans, portefeuille et caméra. Pour la première, il sera possible de choisir entre la vue 2D de dessus classique ou bien la vue en 3D. La seconde pourra désormais contenir vos places d’évènements tels que les concerts ou encore des billets d’avion, et permettre ainsi d'éviter d'avoir à faire demi-tour sur la route de l’aéroport en cas d’oubli du précieux sésame. Pour la dernière, ces icônes confirment la présence d’un mode rafale, mais aussi des fonctions classiques telles que les différentes scènes, l’ISO ou encore le HDR.
Il ne reste désormais plus qu'à attendre la Build Conference de Microsoft qui aura lieu du 2 au 4 avril 2014 à San Francisco, à moins que le constructeur américain décide de mettre fin à toutes ces rumeurs et ne dévoile sa mise à jour plus tôt.